dimanche 12 mai 2013

Chapitre 28

8: nombre de jours qu'il me reste à faire à l'école.
30: nombre d'heures qu'il me reste à effectuer à l'école.
18: nombre de jours qu'il me reste à vivre en Angleterre.


Et voilà, il me reste 2 semaines d'école. La fin de l'assistanat sera proclamée le Vendredi 24 Mai à 12h. Et puis je m'en irai, je jetterai un dernier regard sur le bâtiment qui m'a accueilli. J'espère ne pas pleurer car, en un sens, je suis contente que ça se termine.
Il y aura le dernier week-end entre assistants. Je sens qu'on ne va pas beaucoup dormir,même si pour le moment rien n'est encore officiellement prévu.
Peut-être qu'on fera un dernier voyage ensemble, à Bath ou près de la mer.

Et puis dès le Lundi 27 Mai, certains commenceront à s'en aller.
Le Mardi 28 Mai, j'aurai 23 ans. J'espère le fêter avec les derniers assistants encore sur place.
Après, il faudra que je commence à rassembler mes affaires et à essayer de tout caser dans mes 2 valises. Ce sera ma mission du Mercredi 29 Mai. Faudra que ça rentre, y'a pas le choix !
Et le Jeudi 30 Mai, debout de bonne heure (enfin pas trop) et derniers rangements, ménage de la chambre, vérification qu'on n'oublie rien et puis, aux alentours de midi, je rassemblerai mes forces afin de porter mes valises et de me rendre à la gare. Je songe sérieusement à appeler un taxi pour ça: j'ai quand même 10min de marche pour atteindre Reading West, pour descendre 3min après à Reading et prendre un train qui me conduira à London Paddington. De là, j'espère croiser, comme d'habitude, des gentils gentlemen anglais pour me porter mes valises dans les escaliers. Et je prendrai le tube pour quelques minutes, et je serai enfin à London St Pancras International. Temps estimé: d'habitude, 1h mais avec le poids des valises à traîner, je dirais 1h30.
Ensuite, je prendrai l'Eurostar à 15h04 direction Lille (donc oui, je compte partir de Reading 3h à l'avance, haha). Vers 17h30, je serai de retour dans mon ch'nord, chez moi.


Je compte bien sûr faire un bilan général de ces 8 mois d'assistanat, une fois bien rentrée au bercail.
Je suis en train de compter les jours car il me tarde de rentrer. En parallèle, je sais que ces 2 dernières semaines vont passer très vite et que, dans un sens, je serai nostalgique de cette année passée en Angleterre avec tous ces gens formidables que j'ai rencontré.
Je sais aussi que certains élèves vont me manquer, que ça me fera un pincement au coeur de me dire que c'était la dernière leçon avec eux, que c'était la dernière fois que je les voyais. Aucun Year 9 ne va me manquer cela dit. Les Year 8 sont des gamins vraiment mignons mais je n'ai pas vu régulièrement. Mes Year 10, les 2 groupes, vont beaucoup me manquer. Ils ont été intéressés et volontaires tout le long de l'année. Je suis émue de voir à quel point certains se sont améliorés depuis octobre. Je pense surtout à un élève qui a une si jolie montre que j'aimerais bien lui voler. Lui, il fait partie de ces élèves que tu aimes plus que les autres même si tu n'aimes pas faire de différence: les chouchous, les préférés.

Demain, mes Year 11 ont leurs derniers exams de français. Je viens aider à la surveillance. Je sais déjà, et c'est malheureux, qui va réussir mais surtout qui va échouer. Pour certains, je sais que ça ne dépendra que d'eux et de leur volonté à essayer de rendre quelque chose de bien. Là aussi, j'ai mes préférés: tous les bons élèves, évidemment, mais aussi ceux qui y arrivent moyennement mais qui essayent. Il y a aussi les élèves très capables mais qui n'ont pas confiance en eux. Je pense à un élève qui a un prénom marrant, qui dit qu'il ne sait pas alors que quand je le pousse un peu, il y arrive parfaitement. Je les reverrai ensuite en cours, mais ils ne viendront que pour y réviser d'autres matières. J'imagine donc qu'on me donnera d'autres choses à faire (chouette, des photocopies !...).

Si quelque chose de particulier se passe, promis, je viendrai ici vous en parler.
D'ailleurs, je ne sais pas qui est ce "vous" à qui je parle. Je vois pas mal de visites, c'est sympa, mais rien de plus. Je ne sais donc pas vraiment si ce que j'écris est intéressant, voire utile pour certain(e)s. Ce n'est pas bien grave car, dans un sens, ce blog je l'écris aussi un peu beaucoup pour moi afin de revenir ici relire toutes mes aventures et autres péripéties vécues Outre-Manche, au pays du fish & chips et des jeunes filles qui n'ont pas froid aux yeux (et ailleurs) lorsqu'elles sortent le soir.
En attendant, je vais essayer d'enjoyer à fond le temps qu'il me reste à passer en Angleterre.
Il n'empêche que venir vivre un temps ici et d'avoir une vie made in UK était un rêve pour moi. Bah voilà, un rêve de plus qui se réalise. Je peux donc le rayer de ma liste.




2 commentaires:

  1. Bon je ne suis pas venue sur ce blog depuis quelques semaines...faut dire j'ai une vie siiiii palpitante! ^^'

    petit commentaire juste pour te dire que je ne sais pas qui sont tous ces "vous" à qui tu t'adresses, mais en tous cas dedans, y'a moi! =)

    Et merci pour ce blog qui m'a accompagné tout au long de ces loooooooooooongs mois en attente de la réponse du CIEP! =)

    PS: Je suis sur liste principale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah de rien, j'espère que tu auras un poste dans ta région n°1 ;) et aussi que tu vivras une très belle aventure, comme l'a été la mienne !

      Supprimer