lundi 29 avril 2013

Chapitre 27

28/04/2013: Visite d'Oxford.


Nous voilà parties, une amie assistante et moi, en ce dimanche plutôt gris et venteux vers la ville universitaire d'Oxford. L'année dernière, lors de mon dépôt de dossier, je me souviens avoir mis la région 9 du Oxfordshire en premier voeu. Je me disais que déjà ce serait facile d'accès, et puis que dire "Je suis assistante à côté (ou à) d'Oxford" ça enverrait du pâté sévère. Bon finalement j'ai eu le droit à la liste d'attente et à une affectation dans une région qui ne m'avait absolument pas interpellée quand j'ai fait mes voeux. Mais c'est pas grave, je suis quand même bien tombée.
Oxford, c'est à environ 30min de Reading en train. Avec la railcard 16-25, jour de week-end forcément off peak, le ticket aller-retour coûte £5.70. Ça me coûte plus cher d'aller bosser ...
Je m'attendais à une vue de dingue en sortant de la gare avec de beaux et grands bâtiments à n'en plus finir.
Bref, j'idéalisais Oxford.
Bref, je m'attendais à beaucoup.
Bref, ce n'était pas comme je l'imaginais.

Oxford est une ville très jolie, ça a l'air vachement sympa d'y vivre. Les gens m'ont l'air moins "cas sociaux/pouffes en chaleur/gars qui ne cherche que ça" qu'à Reading. Après, c'était un dimanche après-midi aussi. Les écoles au style gothique très Harry Potter pullulent. Ça a grave la classe. Y'a vraiment des étudiants qui vont à l'école là ! Il aurait fait bon d'y vivre, clairement.
Il n'empêche que j'imaginais la ville plus grande, plus impressionante. J'ai quand même vu des trucs sympas:


Cour du Christ Chruch College 

 
Oxford, c'est aussi la ville de Lewis Caroll, soit la ville d'Alice. 

Le pont des soupirs. 

La photo "WTF" de l'année: se trouve à Headington, à côté d'Oxford. 

Visite du Christ Church College: £8 mais £6.50 pour étudiants. En montrant la carte étudiante française, ça passe ! Accessoirement, c'est aussi cette école qui a inspiré les réalisateurs d'Harry Potter (oui, on en revient toujours à notre cher Harry....) 

La Grande Salle. C'est toujours un réfectoire utilisé par les élèves de l'école. LA CLASSE ! Même que je me suis assise en mode "Je suis à Poudlard ! ♥"
 
 
 
Et sinon, aujourd'hui lundi, je devais bosser MAIS une de mes dents de sagesse (qui poussent depuis 2009) a décidé qu'il était temps de se remettre à grandir. J'ai un mal de chien, ça me donne mal à la tête par moment ainsi que de la fièvre. J'essaie de me sédater avec des Nurofen comme c'est marqué "douleurs dentaires". J'ai bien fait de prendre un stock de médicaments ! Je me suis dit que si j'allais à l'école, déjà je n'allais pas être efficace du tout, en mode "loque qui sert à rien et qui en plus tire la tronche", mais qu'aussi il était fort probable que je commette un meurtre si un élève un peu trop chiant ou insolent venait à me faire chier. Je suis en train de regarder la saison 4 de Dexter en ce moment, mais je ne pense pas être au point niveau cadavre, alibi et découpe de membres sans laisser de trace. Du coup, je vais devoir rattraper 4h. On verra bien quand.
Il me reste, en comptant cette semaine, 4 semaines à faire. Oui, depuis que je suis revenue, je fais le compte à rebours. J'ai encore plein de choses à voir ici, à vivre aussi. mais ma vie et ma maison se trouvent de l'autre côté de la Manche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire