dimanche 14 avril 2013

Chapitre 25

C'est la dernière ligne droite !



En ce dimanche 14 avril, je suis revenue pour la der des der en Angleterre (et ça rime, et ça fait 101 ans que Jack moisit en eaux troubles à cause de Rose et de sa putain de porte). J'ai passé 2 semaines de vacances en France, dans mon home sweet home. J'ai vu ma famille, beaucoup. Les problèmes familiaux quand t'es loin, c'est pas forcément facile à gérer. En ce moment, tout est un peu compliqué et clair en même temps, paradoxalement: on sait qui est là, on sait qui s'en branle.

Un peu comme les ami(e)s en France. Tu pars, tout le monde te dit que tu vas leur manquer, blabla, effusions de larmichettes, sortez les violons qu'on danse un peu. Et puis t'es partie, t'as pas ou peu de nouvelles. Tu reviens, t'as l'impression que ça passe inaperçu. Bah oui ils ont leur vie, leur monde ne tourne pas autour de toi. Comme dirait Christophe Maé ce grand philosophe: "Ça fait maaaaal ♫". Un peu comme un pansement que t'enlève très vite, ça pique sur le coup, mais après on se sent soulagé. On sait qui sont les vrais, qui sont les faux. Pour compter les vrais, une seule et unique main me suffit, même s'il me manquait des doigts ça irait quand même pour compter. Bref, life is life (lalalalalaaa ♫)


 
Grumpy Cat, j'aime ce chat.


Il me reste 6 semaines d'assistanat. Je finis le 24 Mai, je rentre pour de bon le 30 Mai. Je me suis laissée quelques jours de répit avant le grand départ parce que:
il y aura la fin de l'assistanat à fêter
il faudra se dire au revoir
il va falloir s'entraîner sérieusement à Tetris afin de tout refaire entrer dans mes 2 valises
il faudra que je nettoie ma petite chambre
il faudra aussi que j'écoule toute la bouffe avant de m'en aller

Entre temps, je dois finir de préparer ma rentrée en Master Enseignement et aussi faire mon rapport de stage (qui est commencé, au brouillon).
Je n'ai pour le moment rien de particulier de prévu dans ma case "voyages", j'attends de voir ce que les autres assistants proposeront. Je ne doute pas de leur envie de voyager avec ce grand retour du dénommé SOLEIL !

Je me dis que le temps va encore filer à une vitesse folle ! Je n'ai pas vu mon année d'assistanat passer, tout a été tellement vite. Cela dit, j'ai quand même envie de rentrer chez moi, dans mon appart de 42m², avec mes chats et mes petites habitudes. J'aime vraiment ce pays qu'est l'Angleterre, mais la vie seule me pèse quand même. Je sais que je vais souffrir en master, que je vais avoir un boulot de dingue mais qu'importe: j'ai passé une année scolaire que l'on peut qualifier de sabbatique, je me suis bien reposée, aéré l'esprit, je suis convaincue que le chemin que je choisis est le bon pour moi, je suis prête à en découdre (bon le CAPES me fait flipper, j'avoue).
Il me tarde aussi de rentrer car toutes mes sorties vacances sont bouclées, ou presque, et je ne peux qu'avoir hâte d'y être:
Lundi 3 Juin: journée à Roland Garros (un autre rêve va se réaliser!)
Mercredi 5 Juin: one man show d'Ahmed Sylla (découvert dans On n'demande qu'à en rire)
Jeudi 6 et Vendredi 7 Juin: weekend à Disneyland Paris
Mardi 11 Juin: le super Twin Men Show des copains jumeaux Steeven et Christopher au Sébastopol de Lille (aussi dans l'émission citée plus haut, ONDAR pour les intimes)
Peut-être une journée à la Japan Expo, enfin sûrement.
Puis fin Juillet: festival d'Avignon avec pleiiiiin de spectacles (et de la chaleur, du soleil, tout ça).
Beau programme je trouve ...


Demain, je retrouve mes élèves, certains sont adorables, d'autres sont des monstres. Je ne sais pas quel sera mon programme étant donné que la plupart seront en exams. En général, je ne fais pas grand chose dans ces moments là, c'est un peu chiant.
Je pense que quand je vais partir, je vais quand même avoir un coup au moral. C'est que je les aime bien ces gamins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire