13: nombre d'heures de cours qu'il me reste à effectuer (-4 car j'ai 4h de Y11 mais comme ils viennent en cours de français pour y
10: nombre de jours qu'il me reste à vivre en Angleterre.
Je continue tranquillement mon compte à rebours. C'est ma dernière semaine à l'école à partir de demain, car en ce lundi de semaine B, j'étais off.
J'ai en tout 5h de Y10, mon year group préféré.
3h de Y9, ceux que je n'aime pas car ils sont bêtes, chiants et énervants.
1h de Y8, et c'est pas les plus mignons.
Et puis donc 4h de Y11 soit 4h d'administratif.
J'ai appris récemment que l'école ne repasserait pas par le CIEP pour embaucher un nouvel assistant pour la rentrée prochaine. En effet, ça coûte bien trop cher et l'école souhaite faire des économies (pour quoi faire ? Personne ne le sait vraiment car il paraîtrait que les économies tant convoitées ne soient pas réinvesties ...). La crise est passée par-là. Ils souhaitent embaucher quelqu'un de local, genre une mère de famille, pour 10h/semaine avec un taux horaire d'environ £7/heure. On est donc à un peu moins de £300/mois. On ne peut pas vivre avec uniquement cela. Ce serait donc une activité complémentaire.
Je trouve ça dommage pour les élèves car il n'y aurait que les Y10 et Y11 qui bénéficieraient de la chance d'avoir un native speaker. Et puis, ce n'est pas beaucoup. Et puis dans ce cas, ce serait sûrement quelqu'un de "vieux" et c'est pas marrant. Mon MT est aussi d'accord pour dire que "ça craint du boudin" mais il n'a pas son mot à dire ... Je pense demander à mon MT si je peux rester en contact avec les futurs Y11 pour les aider et corriger leurs écrits à distance si certains le souhaitent. Bah oui, je suis une fille comme ça moi !
Maintenant que je commence à me rendre compte que oui, ça sent bien la fin tout de même, j'ai un peu moins hâte de rentrer. Bon, j'ai envie de rentrer bien sûr, mais cette fois c'est différent: je ne reviendrai pas après les vacances. Du coup, je suis un peu partagée dans ce que je ressens. Apparemment, je ne suis pas la seule et ça me rassure car je commençais à penser que je perdais un petit peu la tête: un coup je suis hyper pressée de rentrer, ça me gonfle d'aller à l'école, j'ai envie de couper des têtes d'élèves et de les mettre sur des pics en bois; et puis là non, je suis un peu plus modérée, je sens que mes élèves vont me manquer, la vie en Angleterre aussi (sauf la vie en colocation, là j'arrive à mes limites). Je ne suis pas encore partie que je sens poindre (oh c'est joli ça!) la nostalgie de cette année d'assistanat. Je me demande si je vais manquer à mes élèves, mais je crois plutôt qu'ils s'en fichent un peu les bougres. J'espère qu'il ne se passera pas de trucs émouvants genre des petits mots et cadeaux (quoi on peut rêver ?) parce que sinon je vais chialer et si je chiale, l'air con.
Côté vie sociale, pas de nouveauté prévue niveau voyage. Il semblerait que pour notre dernier week-end tous ensemble, on fasse simplement la fête. En plus, le lundi 27 mai est un Bank Holiday, alors c'est férié, alors les boîtes de nuit vont faire des offres spéciales, donc c'est cool ! Trois nuits de débauche s'offrent à nous ! Et après on se calme un peu, et peut-être qu'on va re-pleurer (décidément!).
Sinon, je continue d'essayer de préparer ma rentrée en M1 enseignement anglais. Ça change encore (genre y'a des voeux à faire sur internet ...?) et mes collègues à la fac n'en savent pas plus que moi car, vous allez rire, mais les profs eux-mêmes ne savent pas ce qu'il se passe. Tout va bien. J'ai toujours sous le bras mon dossier pour les emplois avenir professeur, je ne sais toujours pas à qui je dois le rendre et quand. J'ai juste vu sur internet qu'il y aurait une nouvelle vague de recrutement en septembre. Me voilà donc bien avancée. Le point positif c'est que, grâce à cette année de pause en tant qu'assistante, je reviens reposée et motivée et je suis sûre à 95% que c'est bien le métier que je veux faire (les 5% restants, c'est parce que je ne connais pas encore les élèves français, ils me font un peu peur quand je vois comment se comporte la nouvelle génération donc fait partie mon frère de 16ans aujourd'hui).
Bah voilà, j'ai encore écris plein de trucs, quelle pipelette je fais ! Je reviendrai sûrement vous raconter mes derniers jours à l'école ainsi que mon départ. Si ça se trouve, ça va se faire dans l'indifférence générale ... Non, je ne veux pas y penser, moi qui suis d'un naturel optimiste !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire