mardi 28 mai 2013

Chapitre 31

London, 26.05.2013.


Dimanche 26 mai, je suis allée à Londres pour la dernière fois. Je ne compte pas l'ultime fois où je reprendrai l'Eurostar, c'est inutile.
Je suis partie vers midi de Reading et ai rejoint une amie assistante là-bas.
Nous savions déjà où nous voulions aller.
Je pense avoir déjà mentionné mon rêve d'aller à Roland Garros qui se réalisera ce lundi.
Du coup, RDV sur la pelouse de Wimbledon (enfin à côté, pas dessus).


 Dans la boutique: y'a des prix abordables tout de même !
 
 
 Le court central, effet shinny
 
 
Les tableaux de l'année dernière


Mon Roger avait gagné en 2012 ♥



Et ça c'est moi: je suis contente wouh !
 
 
 
C'était très bien ! Le Wimbledon Park à quelques minutes de là est très sympa (c'est d'ailleurs par là qu'on est arrivé, arrêt de métro du même nom). C'est très vert, il y avait des familles qui venaient se promener, jouer au foot et il y avait aussi de beaux et musclés tennismen qui jouaient torse nu ... Ils ont aimé qu'on les mate (et que je les prenne en photo aussi). Pour ce qui est du complexe sportif où a lieu le tournoi, il est accessible gratuitement mais la visite est trèèèès limitée. Si on veut visiter le musée et tout le complexe, il faut payer £12. Et c'était hors de question pour nous ! Ce n'est pas grave, il faisait beau et relativement chaud et puis je peux aussi dire que "j'y étais!". J'ai acheté un lot de 4 stylos Wimbledon à £4.50 ainsi qu'une espèce de bracelet "mou" violet Wimbledon à £2. Il y avait aussi des tasses trop choupies avec des fraises, pas trop chères mais je me suis dit que ça allait un peu craindre du boudin dans mes valises. Et puis, j'achèterai peut-être sûrement d'autres souvenirs à Roland.
 
 
 
 
En fin d'après-midi, direction le stade d'Arsenal (coucou les amateurs de foot!). C'est grand, c'est beau, c'est Emirates Stadium. On allait donc voir le concert de MUSE avec 3 autres assistants. Il nous a fallu faire la queue une bonne heure afin de retirer nos billets. Nous avons un peu raté le premier groupe de la première partie, The 1975. C'est un nouveau groupe tout jeune, tout beau qui vient de Manchester. J'aime bien leurs chansons. Après, il y a eu Dizzee Rascal, un rappeur. Je n'aime pas trop le rap mais il a bien chauffé le stade.
Et puis, 20h15, entrée en scène en toute simplicité de MUSE. Je crois être retombée amoureuse de ce groupe (surtout de Matt Bellamy ♥).
 
Je suis dans une tribune au fond, le billet n'était pas trop cher. 











Supermassive Black Hole ♫ 



Le petit personnage qui danse au milieu c'est François Hollande. J'ai ri.



Matt, oublie Kate et épouse-moi ! ♥ 



Belle ambiance, avec les lumières des téléphones ...
 
 
Je pense avoir passé l'une des plus belles soirées de mon année en Angleterre grâce à MUSE et aux assistants présents ce soir-là. Ils ont fait le show pendant plus de 2h non stop. Matt est juste un putain de musicien talentueux. Le mec joue du piano, fait de la guitare, chante, court et saute partout et tout ça SANS aucun playback. Ils ont beaucoup donné de leur personne et le public a bien su le leur rendre. C'était super, génial, grandiose, inoubliable, awesome !
 
 
Voilà, aujourd'hui I'm turning 23. C'est difficile de devenir vieille. Je n'ai absolument rien fait aujourd'hui, à part regarder Roland Garros sur ITV4. C'était bien.
J'ai eu de nouvelles infos pour la rentrée en M1, ça s'annonce hard: passage des écrits du CAPES en mars/avril, oraux fin juin de la même année. Donc en gros, t'as ton CAPES en fin de M1 et en M2 t'es rémunéré en tant que prof stagiaire (même si tu n'as pas ton CAPES mais que tu as ton M1, car après rien ne t'empêche de le repasser ce bloody CAPES). Ça fait peur !
Demain, je vais en ville donner des affaires que je ne mettrai plus dans un charity shop. Je dirai donc au revoir à Reading car jeudi je ne ferai que passer pour aller à la gare. Et puis j'aurai encore quelques affaires à ranger dans mes valises.
 
J-1 avant le retour en France.
J- "je ne sais pas je verrai" avant mon bilan de cette année d'assistanat en GB.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire