jeudi 9 août 2012

Chapitre 2

Yateley is waiting !



Comme vous pouvez le constater, je ne serai pas loin de Londres la grande ! 40min en train. Mais je compte vivre sur Reading, à 15-20min en train de Yateley. Le tout étant de trouver un logement là-bas. Mais à distance, ce n'est pas évident. Toutes les chambres en colocation que je vois, pas trop loin de la gare de Reading, sont entre £350-£450 de loyer. En gros, (presque) la moitié du salaire. Je ne pense pas pouvoir aller bien au dessus de £350, ce qui limite le nombre d'offres.
Si je ne trouve pas d'ici ma rentrée, le 1er octobre, pas d'inquiètude, je ne serai pas à la rue.

C'est là que mon MT intervient. MT ? Mentor Teacher, la personne qui sera là pour aider, conseiller et "s'occuper" de l'assistant que l'école accueille. Le mien s'appelle Fabien, il est français et trèèèès sympa. Il répond rapidement aux mails et me donne beaucoup d'infos. Si je ne trouve pas, il a une solution de logement pour moi, près de l'école à Yateley. Sauf que, j'ai peur de m'y ennuyer. Je préfère vivre dans une ville qui bouge, là où d'autres assistants seront. Reading est une ville universitaire, d'où ce choix.


Frogmore Community College



Il s'agit de l'école qui m'accueillera. Je serai la seule assistante là-bas. Aussi, toutes mes heures se feront avec eux. Certains assistants doivent faire cours dans plusieurs écoles, en général deux mais cela peut aller jusqu'à trois ! Moi, je n'en aurai qu'une. Cela me fera moins de frais pour les transports !
Il y a environ 650 élèves, pas trop grand donc. Les élèves ont de 11 à 16ans, les classes équivalant de la sixième à la seconde en France. C'est un collège dit "technique". Je ne sais pas trop ce que cela implique pour le moment.
Les uniformes des élèves sont bleu marine: j'ai hâte de les voir, so British !



Ça, c'est le blason de l'école. Plutôt simple, j'en ai vu des plus complexes, mais joli tout de même.
Il faudra que je me rachète des vêtements. Le dress code est assez stricte chez nos amis anglais. Je n'ai pas le droit aux jean. Or je ne porte QUE ça. Il ne faut pas que l'on puisse voir quelque chose d'au-dessus (pas de décolleté), d'en dessous (pas de jupe/robe trop courte) et à travers. Une vérification s'imposera avant de partir. Les baskets sont aussi proscrites, le style doit être "casual but smart", en gros décontracté mais classe quand même. Les Converses seront de sortie le week-end uniquement.

Mon MT va essayer de me faire un bon emploi du temps, avec des longs week-end. J'espère qu'il pourra faire ça !
Je devrais recevoir des papiers de l'école d'ici quelques jours ...


En attendant, faut se préparer !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire