A quelques jours du départ, tout se boucle petit à petit.
La banque, c'est fait.
Réinscription à la fac: fait.
Un peu de monnaie locale pour les premières dépenses: obtenue.
Demande de bourse d'aide à la mobilité internationale: renvoyée.
Remaniement de ma garde-robe grâce au dress code imposé: fait.
L'assurance de la voiture qui reste en France: réglée.
Logiquement, il ne me reste plus rien à faire niveau adminstratif avant la date fatidique.
La liste mania m'a encore frappée: ce que je ne dois pas oublier d'emporter dans mes valises. Au vu de cette liste, il va falloir soit que je tasse tout pour que tout mon joyeux bordel rentre dans mes 2 valises, l'une grande, l'autre moyenne, soit que je commence un entraînement intensif au jeu Tétris pour tout ranger sans perte de place.
J'ai pu constater que beaucoup avaient déjà commencé leurs valises à plus ou moins une semaine de leur départ. Comme je ne suis jamais partie ne serait-ce qu'en vacances (attention, Madeleine de Proust), je ne sais pas trop le temps qu'il faut pour préparer 2 valises. Je pars un jeudi, je pensais commencer ça le lundi, ou mardi. Apparemment, ça ferait juste si je me compare aux autres. Mais faut-il vraiment minimum 1 semaine pour remplir 2 valises ? Moi, ça me paraît énorme, surtout que ce j'emporte avec moi me sert dans la vie de tous les jours.
Ce qui me fait peur ce n'est pas que tout ne rentre pas (car au pire je prendrai ça lors des vacances de la Toussaint), c'est d'oublier quelque chose, comme le chargeur de téléphone par exemple (ouh l'angoisse!), les adaptateurs, la rallonge, le chargeur PC, mon pyjama ou pire, mon doudou !
J'aimerais aussi que mon MT me donne mon emploi du temps, ou tout du moins qu'il me dise quels sont mes jours off, si j'en ai. Ca me serait utile pour réserver mes billets de train pour revenir en GB après les vacances de la Toussaint et puis surtout pour rentrer en France pour les vacances de Noël. J'ai jeté un oeil sur le site de l'Eurostar, beaucoup de trains sont déjà plein ! Arrrgh je ne veux pas passer Noël seule à Reading, no way !
A part, ça, à quelques jours de partir, je ne stresse pas trop. Je pense qu'il me gagnera une fois dans l'Eurostar direction Londres. L'inconnu fait toujours peur, mais c'est en même temps assez excitant. J'ai tout de même hâte de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux, de nouvelles personnes.
très sympa ton blog... C'est une bonne idée.
RépondreSupprimerPetite question, je lis au début de l'article : "Demande de bourse d'aide à la mobilité internationale: renvoyée.". Lorsque je fais la mienne, j'ai une case "type de la mobilité" et j'ai le choix entre: programme d’échange (erasmus/international), stage obligatoire/facultatif, étude de terrain ... Je ne vois pas quoi choisir! As-tu eu un choix de ce type a faire ? Du coup je pensais qu'en tant qu'assistants nous n'étions pas éligibles et j'avais abandonné...
Merci:)
et bon courage pour ton blog je le suivrai avec attention!
(je suis Kiwidoowi!)
Les RI de ma fac m'ont dit de cocher "stage". Nous on a reçu un mail la semaine dernière pour nous dire qu'ils savaient qu'on partait en tant qu'assistant et donc qu'on pouvait faire cette demande si on reste inscrit à la fac bien sûr.
SupprimerPour une fois qu'ils font les choses bien ^^
J'espère t'aider !
Oui tu m'aides beaucoup, merci !! Dans ma fac ils ne répondent pas au téléphone et sont ouverts à l'accueil du public quand ils le veulent bien!
RépondreSupprimermerci encore!
Mais à Noel il neige et la GB devient un blockhaus où personne n'entre ni ne sort :D
RépondreSupprimer(sans vouloir te faire peur :p)
Voilà qui est rassurant ... ^^'
RépondreSupprimer