jeudi 27 septembre 2012

Chapitre 9

D-Day !!


Jeudi 27 septembre: grand départ pour l'Angleterre, mes 2 valises blindées, mon PC, mon sac à main et moi.
Eurostar de 13h34, arrivée à la gare Lille Europe un peu avant 13h. Eh bin, c'est du sport cette machine là ! Vérification de ticket, vérification du passeport/carte d'identité par les français, même chose par les anglais, valises et autres qui passent dans une machine à rayons X, montée dans le train puis re vérification des tickets. Et attention, au cas où en cours de route on aurait changé de tête, ils revérifient le tout une fois à Londres.

Une fois à la capitale, j'attends Pauline qui arrive de Paris pour partir vers la gare de London Paddington afin de rejoindre notre destination: Reading. Avec nos valises archi pleines, ce fût pour le moins laborieux de tout traverser, trouver où aller, etc. Mais les anglais sont gentils, certains nous ont tout de même aidées voyant nos mines déconfites face aux escaliers, à la montée ou la desente du train.

Nous voilà enfin à Reading, 5pm. Je prends un taxi, parce que la flemme de traîner mes valises jusqu'à la maison. Les taxis sont très jolis ! J'arrive à la maison, je sonne. Un jeune homme vient m'ouvrir, c'est Sean. Il m'aide avec mes valises, me montre ma chambre, la maison, comment ceci ou cela fonctionne et me propose, une fois installée, d'aller me montrer les "utilities" et de m'emmener faire mes courses à Tesco. Oh so nice !! Bon, à la caisse, j'ai eu un peu mal quand même: £17.54 pour 10 articles. Heureusement, mes pâtes sont là ! J'ai aussi rencontré Steven, un autre coloc. Il a ausi l'air sympa, mais a un accent différent de celui de Sean. Et sur 4, ce sont les deux seuls que j'ai rencontré pour le moment. Sunny est apparemment parti en vacances et Francesca nous quitte de toute façon dimanche. Je me demande qui va prendre sa place... J'espère une fille, sinon je suis la seule.
J'espère aussi rencontrer du monde, mes colocs sont gentils mais ne semblent pas sortir ensemble. Apparemment, on ne fera que se croiser (pour le moment, who knows ?).

Je suis dans ma chambre et il ne fait pas très très chaud. J'avais entendu dire que les Anglais ne connaissaient pas le chauffage: je confirme. Il n'y a pas de volets non plus, juste un store. Va falloir s'y habituer. Ainsi qu'aux pubs à la télé ! Toutes les 10min, c'est assez chiant.

Demain je pars dans Reading, seule, ouh j'ai peur. Je vais aller dans une banque ouvrir un compte puis j'irai à l'école, visiter et aussi rendre mes papiers. J'espère ne pas me perdre haha (mais je suis sûre que je vais me perdre en fait).


Voilà, l'aventure commence. Pour le moment, j'ai hâte de commencer les cours. Je repars en France pour les vacances de la Toussaint, le 27 Octobre. Je sais que certains ne repartiront qu'en Décembre, voire pas du tout. Mais moi je sais que j'aurai besoin de rentrer quand même. On est comme on est ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire