Arrivée depuis jeudi, mon premier week-end anglais se termine. J'ai rencontré d'autres assistants vivant sur Reading ou alentours dont la plupart sont français: Emilie, Clémence, Pauline bien sûr et Alexis. Il y a aussi 2 assistantes espagnoles, Angela & "Luiza" (pas sûre de l'orthographe) et une assistante allemande, Claudia.
Vendredi soir nous sommes sorties, Emilie, Angela, Clémence & moi dans le centre pour manger et boire un verre. Maintenant je connais un peu mieux le town centre ! Thanks ! Pauline, "Luiza" et Claudia nous ont rejoint assez furtivement dans la soirée. J'ai dîné dans un pub pour seulement £3.99 !! Un burger, des frites et des vraies et une boisson. Un bon plan !
Hier soir, petite soirée improvisée chez Emilie, Angela et Clémence. Alexis est ensuite arrivé. Nous sommes allés dans le centre pour poursuivre la soirée.
Reading by night c'est assez ... spécial. En fait, ce sont surtout les accoutrements des anglaises qui sont spéciaux. Bon ici, c'est normal, limite si t'es en jean/basket on te remarque plus que les autres. Les filles sont maquillées à outrance, elles portent des robes très très courtes (on peut apercevoir leurs fesses, c'est dire!) et très moulantes. Si elles te bousculent, elles s'excusent et ça, c'est apréciable. Les mecs aussi, avec des "Oh sorry darling!" .... C'est cela oui. Enfin, ça change des français qui se plaignent, font la gueule et s'en foutent carrément de t'avoir bousculé, limite si c'est pas ta faute, t'es sur leur chemin! Les anglais sont aussi assez entreprenants, ce qui ne me choque pas plus que ça, vivant dans le nord de la France près de la frontière belge, j'ai l'habitude de ce genre d'énergumènes.
Ce qui change aussi: les bus qui circulent la nuit. Il y a un bus, violet, qui est en 24/24. En France, on n'a pas ça, ou en tout cas pas chez moi.
En 24/24, il y a aussi Tesco ! Un supermarché ouvert tout le temps (ou presque) à 5min de chez moi, pratique ! Bon après, pas forcément très économique, il faudra que je compare avec le Lidl qui est aussi à 5-10min à pied de chez moi. A côté, il y a un McDo. J'ai envie de comparer avec ceux qu'on a en France, voir si c'est différent. Ouai en fait je mange beaucoup de junk food.
Dans le centre, il y a des Starbucks, un Primark (faut pas que j'y entre avant le mois prochain, sinon...), des Burger King, plein de bars et pubs. Apparemment au nord de la ville il y a la Tamise qui passe.
S'il ne pleut pas trop cette semaine, il faudra que j'aille explorer un peu plus. Pour le moment, c'est repos. J'ai un peu de mal à me remettre de mon voyage. J'ai des courbatures partout et j'ai mal aux pieds. Demain, les choses sérieuses commencent. Je dois être pour 8h30 exceptionnellement à l'école pour que je sois présentée à tout le staff (dont je vais oublier les noms au bout d'1min30). Je dois donc prendre le train de 7h04. Le lever va être épique....
Je commencerai ma journée avec les Year 11. J'en ai croisé vendredi lors de ma petite visite à l'école: la majorité sont plus grands que moi, même les filles ! J'ai bien mes talons, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai mal aux pieds.
Je me demande ce qu'on va me demander de faire. Les élèves essayent de faire de l'humour parfois, j'ai vu ça vendredi. Je ne sais pas trop comment je suis censée y répondre. Eviter de rire bêtement je suppose. On verra ça demain.
Courage pour demain, n'aie pas peur ! Et puis si tu restes, au bout de trois ans, tu te mettras à t'habiller en Anglaise aussi ;)
RépondreSupprimerMerci ! J'espère ne pas finir par m'habiller comme elles parce que c'est vraiment très court, ou alors très "provocative": y'en a une qui avait un micro short et un porte-jaretelle ... Je vais m'y faire ^^
RépondreSupprimerAyayayaaa enjoooooy! :D
RépondreSupprimer