La fatigue automnale me guette ... Je me sens épuisée ! Alors que bon, être assistant c'est quand même pas aller à la mine. 12h de cours par semaine, parfois rester dans la classe sans trop rien faire, je ne devrais pas ressentir une telle fatigue. Et pourtant ! M'enfin, ça doit être à cause de ce temps, de cette saison que je n'aime vraiment pas, même si depuis quelques temps "y'a plus d'saisons", mais c'est un autre débat.
Un autre truc que j'adoooore (donc que je déteste, ironie) c'est de rentrer de l'école vers 15h30 et de voir le soleil se coucher. A 16h, il fait nuit noire. C'est assez déprimant. Pour le peu que la journée ne soit pas ensoleillée, bien brumeuse comme un temps typiquement anglais, bah alors là c'est the nervous breakdown.
Sinon, j'vais arrêter de me plaindre un peu. Samedi dernier il y avait un Christmas Fireworks à Reading. Déjà là, tu vois Christmas Fireworks et 17/11/2012, tu te dis c'est pas maintenant Noël quand même. Bah ici, on commence tout ça tôt. Les décos sont prêtes (ou presque), les vitrines des magazins commencent à s'animer, j'entends tous les jours les gens parler de Noël. Comme si mes élèves ne suffisaient pas ?! Ils en parlent tous ! En France, on se demande à peine ce qu'on va faire à manger pour le réveillon. Et les cadeaux ? Baaaah n'en parlons même pas, mi Décembre il sera encore temps ! En France oui. Ici j'ai l'impression que je suis carrément à la bourre. C'est une autre culture quoi, et c'est ça qui est intéressant. D'ailleurs, pour essayer de m'imprégner un peu, j'ai déjà acheté des cartes de Noël. Je sais pas encore à qui je vais les envoyer, mais je les ai.
Niveau cours, ça commence à bouger pour moi. Je passe de plus en plus de temps dans ma petite salle de classe (où il n'y a pas de chauffage...) avec des petits groupes que je vois 10-15-20min, ça dépend de si je me rends compte que le temps passe vite ou pas. Les plus grands viennent me voir avec leurs paragraphes tout fait que je dois écouter et corriger. J'ai plus de libertés avec les plus jeunes. Aujourd'hui, avec une de mes classes de Year 9, par groupes de 2, ils sont venus me voir afin de réviser la nourriture. Du coup, je leur ai proposé le jeu du pendu et les ai mis en compétition, 3 rounds et celui qui en remporte 2 a gagné. Pour 1 house point (oui comme à Poudlard), je leur ai demandé de me faire une phrase avec la nourriture. Aussi, comme je suis trop gentille comme fille, je leur ai donné un bonbon chacun. J'avais des bonbons français de ch'nord en stock, autant leur en faire un peu profiter. Ceux qui n'ont pas pu venir avec moi, faute de temps, en ont réclamé. C'est mignon tout plein, mais c'est pas marqué les Restos du coeur sur mon front.
La semaine dernière, un truc m'a choqué: je reçois une Year 11 avec son paragraphe, je lui dis "Là tu as mis un nom sauf qu'après un verbe il faut un adjectif." Et elle de me répondre: "Oui mais ... C'est quoi un adjectif ?" [.............] Comment veux-tu essayer de leur faire comprendre des choses s'ils ne savent même pas les bases. Bon, fort heureusement, la plupart les savent.
L'assistanat ce n'est pas que l'école, c'est aussi pas mal de temps libre à occuper. Vivant à 30min de Londres, il faut que j'aille visiter ! Je prévois aussi d'aller aux Harry Potter Studios près de Londres, très certainement l'année prochaine car là c'est un peu short. Il faut absolument que j'y aille, Harry a grandi avec moi, il me manque parfois. N'empêche que je n'ai jamais reçu de lettre de Poudlard, pfff....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire