Prochain retour en France pour Noël. Ca semble lointain, mais en fait pas tellement. Je pense même que ça va passer vite. Faut pas que je prenne du retard pour les cadeaux de Noël. En même temps, est-ce que je saurais tout ramener ? Pas sûre.
J'ai bien envie de faire des cartes de voeux. Ca fait au moins ... tout ça que je n'en ai plus écrit. Mais ici, en Angleterre, c'est une étape obligatoire. Ils sont très cartes de voeux pour toutes les occasions. Ils ont des rayons entiers rien qu'avec ça !
Je me suis mise à l'heure anglaise: petit portable basique avec numéro en 07. Je suis allée chez O2, mais ça on s'en fout me direz-vous. Ouai parce que bon, j'ai vu la facture Orange pour le mois d'octobre et ça pique pas mal ... (non ce n'est pas moi qui la paye, oui j'ai de la chance). Et aussi, j'avais presque oublié qu'il fallait aller déclarer un médecin traitant. J'ai été chercher les papiers aujourd'hui que je redéposerai plus tard. Normalement, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire.
La rentrée à l'école s'est bien passée. Les élèves sont encore plus chiants qu'avant les vacances ! Ils sentent la neige ou quoi ?! Ou alors une semaine leur a suffit pour recharger les batteries. Ou alors c'est parce que Noël approche. Si si, ils en parlaient déjà mi-octobre ! .... Ils veulent goûter des trucs français avant les vacances. Top cliché: en France, on ne mange que des esacargots et des cuisses de grenouilles. S'ils continuent avec ça, je vais leur en faire bouffer des escargots ! D'ailleurs, je me demande si on en trouve ici ... Bon, je n'aime pas ça alors ce n'est pas franchement important.
Je devrais logiquement avoir bientôt des petits groupes avec moi et des cours à faire. C'est vrai que c'est assez chiant de les voir en groupe ou en solo et de devoir les écouter lire leurs phrases, toutes pareilles ou presque. Je pense pouvoir faire des choses plus ludiques avec les plus jeunes. C'est dommage pour mes plus grands, je suis pourtant persuadée que 30min de jeu en français ne les tueraient pas, même que ça leur ferait du bien et qu'ils pourraient se dire: "je ne regrette pas d'avoir pris français".
Je vois qu'on a relativement tous la même expérience. Les escargots, les phrases toutes faites qu'ils ne comprennent même pas, le hors forfait français ^^
RépondreSupprimerBon courage pour la suite !