17.03.2013
En ce jour de St Patrick, nous sommes allés à Londres voir ce qu'il s'y passait. Un chapiteau, des stands et des gens en vert sur Trafalgar Square, une parade, de la pluie. Voilà. Je n'ai pas vraiment trouvé ça très excitant, la parade m'a fait penser à celle qui a lieu dans ma cambrousse française le 1er Mai, c'est dire. C'est donc sans regrets que nous sommes partis à 13h30 direction la gare de London Euston pour prendre un train nous conduisant à Watford Junction. Et là, un bus vient nous chercher, puis 15 minutes plus tard ....
ON EST AUX STUDIOS HARRY POTTER QUOI !!!!! J'vous avais dit que j'étais une grande fan du sorcier ou pas ? J'ai découvert cet univers à travers le premier film. Ca m'avait plu alors je me suis dit que j'allais demander le bouquin pour Noël (soit quelques mois plus tard). J'ai eu le coffret avec les 4 premiers tomes et puis, je suis tombée dedans.
Harry m'a accompagné de la fin de mon enfance jusqu'à l'âge adulte, soit à peu près 10 ans. Y'a eu les Disney, puis y'a eu Harry dans ma vie.
Ces bouquins que j'étais incapable de lâcher, toutes ces nuits où je me disais "bon encore un chapitre et je vais me coucher parce que y'a école demain" et ce au moins 4 ou 5 fois, la fois où je me suis endormie avec le livre à la main, ces longues attentes insoutenables entre chaque tome, ces livres qui me suivaient partout où j'allais dans mon sac à main. Et puis la fin, le dernier tome de pas moins de 1000 pages lues en 4 jours, la mort de Fred qui m'a fait chialer plus que tous les autres personnages morts, la fin, le dernier chapitre qui raconte leur vie des années plus tard, reposer le livre en sachant que c'est fini pour de bon, se sentir un peu abandonnée quand même mais heureuse d'avoir "vécu" cette aventure, d'avoir grandi avec tous ces personnages.
Bref, il était obligatoire pour moi de passer par les studios d'Harry Potter pendant mon séjour en Angleterre. Ca coûte £29 mais ça les vaut laaaaaargement pour tout fan d'Harry qui se respecte. Le hall d'entrée est recouvert de grandes photos des acteurs, y'a la boutique bien sûr, un café et puis la queue pour vraiment y entrer. Dans la file, premier élément qu'on ne peut louper: le fameux placard sous l'escalier ! Le pauvre Harry n'avait vraiment pas beaucoup de place ! Puis on entre dans une salle où une dame nous parle, elle lance la vidéo qu'on peut regarder à travers divers écrans: ce sont les producteurs, réalisateurs et autres personnes inportantes qui nous parlent. Ensuite, on passe dans une salle de cinéma et là, on est vraiment plongé dans l'univers de J.K Rowling. Dan, Emma et Rupert sont là et nous content leur vie, ces 10 années passées à travailler mais aussi à vivre et à grandir ensemble en tournant. On nous remontre des scènes des différents films. A la fin, les acteurs passent la porte de la Grande Salle et nous invitent à les suivre. Et là: la toile du cinéma se lève et on découvre la porte. On se lève, le mec parle un peu histoire de faire monter le suspense, et puis on ouvre les portes et on entre dans la Grande Salle. Ca y est, on y est, les vrais décors, les vrais costumes, là où les acteurs ont joué, tout y est ! C'est tellement magique ! Ensuite, on nous pousse un peu à avancer histoire de faire entrer d'autres personnes. On passe dans l'autre salle et on a tout le temps qu'on veut pour vister. Il y a tellement à voir !
Nous avons passé 3h30 dans les studios, je n'ai pas goûté à la Bierreaubeurre, je suis montée sur un balai volant, dans la voiture des Weasley, dans le Magicobus, j'ai traversé le Chemin de Traverse (haha jeu de mots t'as vu ?!), j'ai eu envie de dévaliser la boutique, mais finalement je n'ai pris que des portes-clés, je suis repartie avec environ 300 photos (dont une cinquantaine floues, bon) et plein de souvenirs dans la tête. Tout est vraiment bien fait, ça vaut vraiment le détour. Seul bémol: les goodies sont bien trop chers ! Une écharpe aux couleurs de chaque maison coûte £25, un pull £75 !!! En plus, c'est sûrement fabriqué en Chine. M'enfin, moi je suis très "porte-clés friendly" alors je me suis fait plaisir, et ce sans regarder pour combien j'en ai eu en passant à la caisse. C'est assez rare pour le souligner.
Je vous laisse avec quelques photos, peut-être que ça vous donnera envie de faire le déplament.
Hé, c'est moi là !
Programme à venir: week-end du 23-24-25/03, la meilleure amie débarque, re visite de Londres, la night life de Reading, de la gastronomie anglaise.
Le 29/03: retour en France pour 2 semaines de vacances avec un beau programme plutôt chargé (mais ça c'est en France alors pour ici, on s'en fout ! Haha !)