dimanche 20 janvier 2013

Chapitre 20

Et la vie suit son cours ...


Le titre de mon blog est: Fish & Chips & Me. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Eh bien voilà seulement que je viens d'y goûter dans un pub. C'était très bon ! Le poisson est évidemment meilleur que ceux de Croustibat; les frites, comme d'habitude, parfaites; les petits pois, toujours pas à mon goût. Mais je me suis bien rempli l'estomac pour £5.90 (c'est cheap!).

Comme en France, il a beaucoup neigé ici en Angleterre. L'école a fermé ses portes vendredi à 11h. Heureusement, je commençais après le lunch donc je n'ai pas eu à me déplacer. Ce qui me fait un weekend de 4 jours ! Yayyy ! Avec un peu de chance, et le temps qu'on nous annonce encore, il est possible que l'école ferme encore mardi ... (Quoi, je rêve trop c'est ça ?!). Oui car ici, dans le sud de l'Angleterre en tout cas, lorsqu'ils trouvent que ça devient trop dangereux, bah ils renvoient les gens chez eux et ferment (ouai, même les magasins et tout et tout!)
Originaire du Nord, j'ai l'habitude de la neige même si je n'aime pas ça (sauf quand l'école ferme, j'avoue). Du coup, cela ne nous a pas empêché de sortir ce weekend, d'aller manger au pub donc, d'aller boire un ou plusieurs verres, d'aller en boîte, bref de profiter tout simplement.
Pour la première fois depuis qu'on est ici, nous avons été accostés 2 fois dans la même soirée par un groupe d'écossais (avec un très fort accent que je connais, puisqu'un de mes colocs est écossais) puis par un groupe d'anglais. Faut dire qu'on n'était pas aussi nombreux que d'habitude, et qu'il n'y avait qu'un garçon perdu au milieu de 7-8 filles. Ils étaient bien sûr un peu imbibés d'alcool, mais très sympa cela dit. Je commençais à vraiment penser que ces anglais ne sont pas très sociables avec les étrangers, mais l'alcool fait apparemment des miracles. Je me demande si nous reverrons le second groupe qui a passé plus de temps avec nous. Des numéros ont été échangés (pas avec moi, vous avez la foi vous...), alors qui sait ? .... Et sinon, en rentrant samedi soir, j'ai failli me péter la gueule 4-5 fois car la neige s'était transformée en glace cette salope (je vous ai dit que j'aimais pas la neige déjà ou pas ?).

Là j'étais censée poster une photo de chez moi sous la neige, mais ça marche pas pour le moment ...





Niveau voyages, beaucoup se planifient doucement pour les vacances, sauf que je serai en France, damn it ! Il reste néanmoins les weekend. Nous avons parlé de l'Irlande (Dublin) pour la St Patrick, j'espère vraiment que cela se fera parce que l'Irlande ... Je sais pas elle m'attire drôlement ! J'aimerais aussi faire des villes côtières, mais quand le temps s'y prêtera mieux (Plymouth, Brighton, Portsmouth, Southampton,...). Ensuite, ce sera selon ce que les autres viendront à proposer. Leur voyage à Swansea/Cardiff a donc été repoussé à cause de la neige. Ca me tente, mais je trouve que ça revient cher pour un weekend (pas loin de £80-90 je dirais), alors .... Je prévois bien sûr de retourner à Londres. J'habite à 30min de là et n'y suis allée qu'une fois, quelle honte franchement !!!


jeudi 10 janvier 2013

Chapitre 19

Le retour d'après Noël ...


Après 2 semaines en France de festivités, retour chez la Reine. Je suis revenue le lundi 7 janvier car c'est la semaine B et en semaine B je ne bosse pas le lundi. Depuis, je suis très fatiguée. J'ai peut-être du mal à me remettre des fêtes, de tout ce que j'ai englouti en 2 semaines et aussi du trajet pour le retour. Bah oui, même si je ne suis qu'à 30min de Londres, ça fatigue. Surtout quand la valise pèse une tonne. Mais heureusement, les gentils gentlemen anglais étaient de sortie et m'ont aidé avec mon boulet de valise. Je peux bien l'avouer: je n'avais pas tellement envie de revenir. J'étais bien en France, chez moi, avec mes petits bébés que ce sont mes chats. On est toujours mieux chez soi.

La reprise a été plutôt douce. Mes élèves sont en examens en cette période de rentrée donc je n'ai rien à faire. D'ailleurs, ça ne me plaît pas tellement de venir pour ne rien faire. Je paye le train et le bus pour venir, m'asseoir dans un bureau (ou ma salle de classe perso, ça dépend de si ces lieux sont pris par les examens ou pas), allumer le pc et trouver quoi faire. Du coup, j'ai commencé une ébauche d'un brouillon de rapport de stage que je dois rendre à la fac lors de mon retour. Comme ça, je gagne des points ECTS d'avance, et pour le Master 1, tout se prend ! Je commence donc à m'y mettre tout doucement et je récolte des infos par-ci par-là. Au moins en attendant ça m'occupe.

Je n'ai pour le moment pas revu les autres assistants. Quelque chose est prévu ce week-end, comme toujours. Même que dimanche c'est galettes des rois ! J'espère: 1) ne pas trouver la fève et 2) que ce ne soit pas à la frangipane parce que je n'aime pas ça du tout.
Niveau voyage, rien de prévu. Enfin pour moi: certains prévoient d'aller un week-end sur Swansea et Cardiff. Swansea je m'en fous un peu, Cardiff ça aurait été bien mais je ne veux pas partir tout un week-end. Et j'ai mes raisons: déjà, quand j'ai reçu la facture électricité et gaz pour décembre j'ai eu un peu mal (env £38, ajoutez à cela le loyer de £350, hmmm voilà voilà), et puis c'est les soldes et moi je veux faire les soldes ici car il paraît que ça vaut vraiment le coup ! Ils parlent aussi d'aller à Birmingham, ça ne m'intéresse pas non plus (surtout en période de soldes d'ailleurs! Et puis Birmingham il paraît que c'est la ville la plus craignos d'Angleterre, pas très vendeur...).
Je m'en fous de tout ça, moi j'veux aller visiter les studios d'Harry Potter à Londres (me revoilà encore avec Harry, ouaip !)



Bin voilà, rien de bien palpitant. J'ai eu le temps de lire un bouquin français. Je suis d'humeur morose. Je crois que je couve quelque chose (pas la grippe par pitié !! Mais ça y ressemble). J'ai chaud, froid, mal au crâne, j'ai toujours envie de dormir quand il ne faut pas (c'est-à-dire quand je rentre du boulot jusqu'à l'heure de manger, et après pour se rendormir au soir tu peux y aller!). Ca craint du boudin...
Je rentre en France le 15 février pour 10 jours. Je sais que beaucoup ne rentreront pas et préfèreront partir en voyage, je les comprend mais encore une fois, moi j'ai besoin de rentrer. En fait, tout serait plus simple si tous mes proches étaient en Angleterre avec moi, parce qu'au fond je sens que quand tout sera fini, je serai nostalgique de cette année d'assistanat. Vivre à la mode anglaise, moi j'aime bien ça, mais "seule" ça gâche un peu le plaisir quand même.
Bon j'arrête là le "blues post Noël" même s'il paraît que c'est normal.